vue_ciel_usine_pellets_SIAT

Des pellets de bois de qualité supérieure

Le granulé Bois d’Or est unique. Très résistant, faisant peu de résidus, il est l’un des plus efficaces du marché. Les pellets Bois d’Or sont fabriqués avec de la sciure de la scierie SIAT BRAUN implantée dans la ville de Urmatt, elle-même confectionnée à l’aide de bois résineux (épicéas, sapins, douglas) des Vosges. La ressource naturelle fournie par le massif vosgien permet à la société SIAT BRAUN d’avoir pendant toute l’année d’une qualité maximum et permanente de sciure qui permet de de ne pas rajouter d’additif, tandis que le séchage à basse température (80°C) garantit la pureté des granulés Bois d’Or.

pellets-de-bois_Saint-dizier

Bois d'Or : Une marque reconnue !

pellets-de-bois_Saint-dizier

Créée en 1818, la société SIAT BRAUN est une scierie familiale. Les générations familiales qui se sont succédées ont fait grandir SIAT BRAUN depuis 200 ans, ont permis à la société d’être à l’heure actuelle un des leaders européens et le numéro 1 en France du sciage résineux. Participant fortement au développement de la Filière Bois en Alsace, l’entreprise est située au cœur du massif vosgien lui permettant de proposer à toute sa clientèle des produits de très bonne qualité. Capitalisant sur des hommes et des femmes d’expérience et sur un savoir-faire reconnu, SIAT BRAUN s’est équipé en 2005 et en 2011-2012 de nouveaux outils de production à la pointe de la technologie lui permettant d’avoir l’une des scieries les plus modernes d’Europe.

Livraison de granulés de bois au plus près de chez vous, dans le canton de Saint-Dizier-1

Saint-Dizier est une commune française située dans le département de la Haute-Marne en région Grand Est. Saint-Dizier est située à 10 km du lac du Der, l’un des plus grands lacs artificiels d’Europe. Ses habitants sont appelés les Bragards. Selon la tradition populaire, ce nom proviendrait de François Ier qui se serait exclamé « Ah ! Les braves gars ! », en apprenant la résistance des habitants en 1544 lors du siège de la ville par Charles Quint.

Nos conseils pour une bonne utilisation de vos granulés de bois

Les granulés (ou pellets de bois) sont devenus fréquent sur le marché européen depuis quelques années. Pour réchauffer votre habitation en faisant des économies ainsi qu'en diminuant l'impact sur l’environnement, rien de mieux que d'installer un insert qui fonctionne à l'aide des pellets de bois. De façon à conserver la faculté de calcination, les granulés demandent à être mis à l'abris. Il est impératif de les préserver dans un lieu sec et protéger de l'humidité. Les granulés de bois sont proposés en deux conditionnements, les sacs et en vrac, cela revient à différents modes de livraisons : - l'acheminement en vrac par camion souffleur est adaptée aux foyers équipés d’une chaudière : c'est un acheminement propre et rapide le plus souvent pour une grande quantité avec une manutention réduite, sans emballage et bon pour l'environnement ainsi qu'avec un prix abordable. - la livraison des granulés en sacs, le conditionnement type pour les ménages équipés d'un insert : livrés par palette, les sacs s’empilent simplement, les pellets de bois restent secs et ne font pas de saletés, et leur conditionnement en sacs de 8kg ou de 16kg facilite leur manipulation et le remplissage de l'insert à bois. Comment entreposer des granulés de bois ? En ce qui concerne les propriétaires d'inserts à bois : stocker les sacs Les pellets en sac peuvent être préservés plusieurs années à condition qu'ils soient entreposés loin de l’humidité dans un emplacement sec. Dans l'idéal le lieu de stockage devra être accessible et assez grand car les sacs sont livrés par palette. Ils se stockent très bien dans leur emballage original et ne nécessitent pas l’utilisation d’un silo à la différence des pellets en vrac. Concernant les détenteurs de chaudières à granulés de bois (ou pellets) : conserver les sacs Pour les commandes des granulés en vrac, la livraison se fait par camion souffleur qui approvisionnera le silo de stockage par un tube. Un silo aux bonnes dimensions à la possibilité de comporter 1,5 fois les besoins annuel en granulés de bois. Un silo correctement placé est impérativement distant des équipements électriques et des canalisation dans le but d'être abrité de tout sinistre et de l'humidité, tout en étant proche de la chaufferie et accessible pour un camion souffleur, pour transporter les pellets de bois vers le brûleur. Astuce de pro : essayez de restreindre la longueur entre le camion et le silo pour réduire l'usure des granulés de bois au cours du soufflage.