vue_ciel_usine_pellets_SIAT

Des pellets de bois de qualité supérieure

Le granulé Bois d’Or est unique. Très robuste, faisant peu de résidus, il est l’un des plus performants sur le marché. Les pellets de bois Bois d’Or sont fabriqués grâce à la sciure de la scierie SIAT BRAUN implantée dans la ville de Urmatt, elle-même fabriquée à l’aide de bois résineux (épicéas, sapins, douglas) du massif vosgien. La ressource naturelle alimentée par le massif vosgien permet à la société SIAT BRAUN de profiter durant toute l’année d’une qualité maximum et constante de sciure qui permet de ne rajouter aucun additif, tandis que le séchage à basse température (80°C) garantit la pureté des granulés Bois d’Or.

pellets-de-bois_Villegusien-le-lac

Bois d'Or : Une marque reconnue !

pellets-de-bois_Villegusien-le-lac

Créée en 1818, la société SIAT BRAUN est une scierie familiale. Les générations familiales qui se sont succédées ont fait évoluer SIAT BRAUN depuis 200 ans, ont permis à la société d’être aujourd’hui un des leaders en Europe et le numéro 1 français du sciage résineux. Prenant part fortement au développement de la Filière Bois en Alsace, la société est implantée au cœur d’un massif forestier d’exception lui permettant de proposer à toute sa clientèle des produits d’excellente qualité. Capitalisant sur des hommes et des femmes d’expérience et sur un savoir-faire reconnu, SIAT BRAUN s’est doté en 2005 et en 2011-2012 de nouveaux outils de production à la pointe de la technologie lui permettant d’avoir l’une des scieries les plus modernes d’Europe.

Livraison de granulés de bois au plus près de chez vous, dans le canton de Villegusien-le-Lac

Villegusien-le-Lac est une commune française située dans le département de la Haute-Marne, en région Grand Est. Elle est créée le 1er janvier 2016 avec le statut de commune nouvelle après la fusion de Villegusien-le-Lac (commune déléguée) et d'Heuilley-Cotton.

pellets-de-bois_CCD ENERGIES

Retrouvez votre distributeur CCD ENERGIES de pellets de bois en sac dans les communes suivantes :

pellets-de-bois_CCD ENERGIES

Retrouvez votre distributeur CCD ENERGIES de pellets de bois en vrac dans les communes suivantes :

Nos conseils pour une bonne utilisation de vos granulés de bois

Les granulés (ou pellets de bois) se révèlent être un standard en Europe depuis quelques années. Afin de chauffer votre habitation en faisant des économies de même qu'en limitant l'impact sur la nature, quoi de mieux que l'achat d'un chauffage qui fonctionne à l'aide des pellets. De façon à garder leur capacité de combustion, les pellets de bois demandent à être protégés. Il est conseillé de les garder dans un emplacement sec et sans humidité. Les granulés sont proposés en différents conditionnements, en sacs et en vrac, cela revient à différents modes de livraisons : - la livraison en vrac par camion souffleur convient aux foyers dotés d’une chaudière : il s'agit d'un acheminement propre et rapide en général pour une grande quantité avec une manutention limitée, sans surplus de déchets donc bon pour l'environnement ainsi qu'avec un bon prix. - la livraison des pellets en sacs, le conditionnement idéal pour les logements équipés d'un poêle : livrés par palette, les sacs s'entreposent facilement, les pellets restent secs et ne laissent pas de poussière, et leur conditionnement en sacs de 8kg ou de 16kg simplifie leur maniement et la recharge de l'insert. Comment faire pour stocker convenablement ses pellets ? En ce qui concerne les propriétaires d'inserts à bois : garder les sacs Les granulés en sac peuvent être gardés plusieurs années à condition qu'ils soient rangés hors de l’humidité dans un local sec. Dans l'idéal le lieu de stockage doit être accessible et assez grand puisque les sacs sont acheminés sur des palettes. Ils se gardent sans problème dans l'emballage d’origine et ne nécessitent pas le stockage dans un silo contrairement aux pellets de bois en vrac. Concernant les propriétaires de chaudières à granulés (ou pellets de bois) : garder les sacs Dans le cas des commandes des granulés de bois en vrac, l'acheminement se fait par camion souffleur qui approvisionnera le réservoir d'entreposage par un tube. Un réservoir de stockage assez grand peut comporter 1,5 fois le besoin par an en granulés de bois. Un réservoir bien situé doit être à distance des canalisation et des équipements électriques pour être préservé de l'humidité et d’un feu, en restant facilement accessible pour un camion souffleur, et évidemment à proximité de la chaufferie dans le but d'acheminer les granulés de bois jusqu'au brûleur. Astuce de pro : pour restreindre l'altération lors du remplissage des pellets, tentez de restreindre la longueur entre le camion et le réservoir.